Depuis janvier 2017, la MJC a entamé une démarche pour être agréée auprès de la C.A.F (caisse d’allocations familiale) en tant qu’ Espace de Vie Sociale (E.V.S). Un Espace de Vie Sociale est une structure associative de proximité qui développe prioritairement des actions collectives permettant :

  1. le renforcement des liens sociaux et familiaux, et les solidarités de voisinage
  2. le développement d’un lieu d’animation de la vie sociale qui permet aux habitants d’exprimer ; de concevoir et de réaliser leurs projets

Pour cela, la MJC a diffusé un questionnaire, auquel vous avez peut être eu l’occasion de répondre, entre avril et juin 2017 pour recueillir les attentes des habitants et affiner sa connaissance du territoire. Des réponses obtenues, le comité de pilotage de l’E.V.S (constitué de partenaires, de bénévoles ; d’habitants de Morangis et de professionnels MJC) a retenu trois axes prioritaires pour mener des actions :

  • lutter contre l’isolement de certaines personnes ou quartiers
  • accompagner les initiatives citoyennes
  • développer l’accueil pour tous / renforcer le partenariat

Plusieurs groupes d’habitants, bénévoles, partenaires se sont mobilisés pour concevoir des actions répondant à ces orientations.
Une restitution publique sera organisée pour vous présenter l’avancée du projet pour un agrément en juin 2018. Cet agrément, outre la reconnaissance des actions de la MJC, permettra à la C.A.F de verser une prestation de service aidant à la réalisation du projet entrepris.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter l’équipe de la MJC.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com