Auto-animé, avec le soutien de l’équipe de permanents.
Parti de rien, un groupe d’adhérents de la M.J.C a réussi à créer non seulement un véritable espace de culture mais aussi un espace de rencontre et de convivialité. Cet espace c’est le jardin partagé de la M.J.C et depuis 2019 les jardiniers interviennent sur de nouveaux sites : le potager Lavoisier, le lavoir Boilleau et rue Barbara !
Le groupe d’adhérents reste très investi pour animer ces jardins : constructions d’épouvantails, d’hôtel à insectes, de nichoirs à oiseaux, entretien de la terre, plantations et cultures potagères, les récoltes bien-sûr, mais aussi un repas partagé par an (avec bien évidemment les productions du jardin au menu) !
Les jardiniers accueillent également le jeudi lors des T.A.P des élèves des écoles Mandela, Moreau et Herriot.
Passer un moment ensemble, partager et apprendre des savoirs faire, réapprendre à s’émerveiller devant la nature et retrouver des valeurs saines, c’est aussi ça le jardin partagé de la M.J.C !
Le groupe lance une invitation permanente à tous ceux qui le souhaitent, que ce soit pour participer ou tout simplement pour découvrir notre jardin.
Nous vous transmettrons très prochainement le planning de rendez-vous et lieu d’intervention du Jardin Partagé via le site de la M.J.C.
Au demeurant nous vous invitons à contacter la M.J.C Relief au 01 69 09 33 16.
Public : Enfants (accompagnés), ados, adultes
Tarif : Gratuit (Adhésion M.J.C indispensable)