La MJC Relief propose des ateliers aux adhérents mais il existe d’autres formes pour s’engager dans la vie de l’association.

Tout le monde peut avoir une activité bénévole. Que vous soyez disponible ou que vous recherchiez des missions ponctuelles, vous pouvez trouver l’engagement qui vous correspond. Tous ceux qui ont fait le choix de s’investir bénévolement dans une association font le même constat : on en sort différent, plus tolérant, plus ouvert sur le monde qui nous entoure.

Aujourd’hui, 4000 personnes sont bénévoles dans les MJC de notre région !
Sans bénévole, l’association n’existe pas. Toute la vie de l’association MJC s’articule autour d’engagements de personnes qui choisissent de s’investir autour de l’objet défini sans les statuts MJC. Ils sont au cœur de la dimension collective et contribuent à faire vivre l’association.
Pour devenir bénévole il suffit de donner un peu de son temps à l’association, pour l’organisation d’évènements, ou tout simplement donner un coup de main…

S’engager en tant que bénévole, c’est agir concrètement. En offrant un peu de votre temps, en apportant votre personnalité et vos compétences, vous faites preuve de générosité et de solidarité. Le bénévolat est véritablement synonyme d’épanouissement personnel. Devenez bénévole !

Chaque bénévole est entièrement libre de son niveau d’engagement au sein de la MJC Relief.
Vous pouvez notamment :

  • Participer aux commissions pour réfléchir et débattre sur différentes thématiques liées à la vie de l’association :
  • Animer des ateliers ou des stages dans une démarche basée sur les échanges de savoirs
  • Participer à l’organisation des événements de la MJC
  • Apporter une aide technique (sonorisation / montage-démontage de scènes etc., des mini formations sont envisageables)
  • participer à la mise en place et au rangement des lieux des événementiels
  • Tout adhérent peut se porter candidat au Conseil d’Administration de l’association. En Ile-de-France 1520 élus associatifs sont déjà à l’œuvre !

Les possibilités de s’investir dans l’association sont multiples, si vous avez d’autres idées, venez nous en parler.

Être bénévole permet de valoriser ses savoir-faire et permet aussi d’en développer de nouveaux : cela passe également par des programmes de formations proposés par le Conseil Général ou par la Fédération Régionale FRMJC-IdF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *