Sylvie MARTINS
Sophrologue-Relaxologue
Développement personnel – Soins énergétiques Reïki Ushui
Programmation-Neuro-Linguistique – Sophrologie sportive

Propose dans le cadres des J’EME des séances collectives de sophrologie sportive.

La sophrologie sportive est une préparation mentale présente tout au long de la saison sportive. Elle permet de favoriser la récupération, d’objectiver la fixation des buts, de clarifier les facteurs de motivation, de renforcer la confiance en soi, d’optimiser la concentration etc…

Sylvie Martins, sophrologue Relaxologue spécialisée dans la sophrologie sportive et le développement personnel.
Ma devise: « les seules limites sont celles que l’on s’impose »



Salima LAKRIB
Hypnothérapeute & Bio-énergeticienne

Propose dans le cadres des J’EME des séances de méditation de groupe.

pour plus d’information sur l’hypnose thérapeutique, et ma pratique de l’hypnose pluridisciplinaire, je vous invite à visiter mon site web : www.salima-lakrib.fr

Qu’est-ce-que la méditation ?

Autrefois la méditation était associée à des traditions spirituelles, maintenant, elle est étudiée scientifiquement. les neuroscience après plusieurs études sur les cerveaux des méditants, confirment que la pratique régulière de cette discipline entraine des effets bénéfiques sur la santé mentale et physique.

La pratique de la méditation développe : la concentration, l’équilibre émotionnel et la paix intérieur. Elle diminue : le stress, l’angoisse, l’anxiété, la tristesse, la colère et les humeurs négatives.



Valérie COUREAU
Spécialiste de la nutrition. Profession paramédicale
Diététicienne depuis un peu plus de 20 ans et depuis 5 ans en libéral

Propose dans le cadres des J’EME des séances de décryptage des étiquettes alimentaires.

Vis-à-vis des enfants, adolescents, adultes, séniors avec surcharge pondérale, femmes enceintes et allaitantes, alimentation après l’arrêt du tabac, sportifs.

Mes objectifs lors des consultations avec mes clients ou patients : 

  • Définir le régime adapté à leur pathologie (cholestérol, diabète, urée, sans résidu, sans sel , cancer …)
  • Modifier leur mode alimentaire tout en tenant compte au mieux de leurs demandes, de leurs habitudes alimentaires, de leurs contraintes professionnelles et personnelles (travail de nuit, horaires décalées …
  • Répondre à leurs questions relatives à l’alimentation (étiquetage, additifs, choix pour les courses …
  • Proposer et élaborer des menus ou des répartitions journalières avec un choix d’aliments détaillé pour arriver à l’objectif de poids de façon durable
  • Conseiller les personnes dans leur manière de cuisiner (besoin d’idées de recettes pour varier leur alimentation, de menus équilibrés) et idées de légumes, fruits, viandes …
  • Ma méthode a pour but d’obtenir des résultats durables, tout en se faisant plaisir sans ressentir ni la faim ni la culpabilité ou la frustration durant le régime.

J’ai un site internet pour les aider : votredieteticienne.fr l’objectif est d’offrir des articles sur l’alimentation en général et la diététique en particulier, d’offrir l’accès à une newsletter diététique, études sur des sujets précis relatifs à l’alimentation, idées de menus, recettes allégées…

En parallèle : ateliers de cuisine, rééquilibrage pour des clients d’esthéticiennes

Auparavant : information sur la prévention de l’ostéoporose auprès de médecins, , travail et formation sur gestion des repas en hôpitaux, formations d’assistantes maternelles sur l’alimentation du bébé et de l’enfant, régimes personnalisés auprès de clients d’esthéticienne, éducation nutritionnelle dans écoles maternelles et primaires de Morangis.



Alain LUCADELLO
Shiatsu

Propose dans le cadres des J’EME des séances collectives de découverte du Shiatsu.

Mon cursus : Attestation de Formation pendant 4 ans au Shiatsu avec une Professeure Japonaise praticienne diplômée FFST et Professeure de Shiatsu Koho.

Étude donc et pratique depuis 2006, continuellement des mises à jour par des stages réguliers et diverses lectures.

Participation aux « Pique-niques du Bien-être » depuis 2 ans (échanges avec des professionnels – Activité Shiatsu très demandée car peu pratiquée)

Shiatsu :  Shi (doigt) Atsu (pression) il s’agit de digipuncture sur les méridiens d’acupuncture sur personne habillée. C’est bien autre chose qu’un massage !

Au début du XXe siècle, le Japonais Tokujiro Namikoshi (1905-2000) a été à l’origine de la création du shiatsu moderne. Au Japon c’est considéré comme une médecine complémentaire (depuis 1955), en France c’est une technique de bien être pour de nombreuses indications .

 » Ne pas avoir peur de recevoir un Shiatsu, c’est un excellent moment à passer et un cadeau pour votre esprit et votre corps ». 

Une séance de shiatsu se pratique sur une personne habillée de vêtements légers, généralement en position couchée sur un matelas posé au sol ou sur une table basse. Le shiatsu peut aussi se faire en position assise ou debout. À la première rencontre, le praticien procède à un bilan de santé par le toucher, l’écoute, l’odorat, l’examen du pouls et de la langue. Un traitement dure généralement 1 heure. On utilise le Shiatsu pour apporter du Bien-Être  :

  • rhumatologiques : arthrose, arthrite, lumbago, cervicalgie, torticolis
  • gynécologiques : nausées matinales durant la grossesse, soins post-partum, troubles du cycle menstruel
  • psychologiques : dépression nerveuse, anxiété, angoisse, toxicomanie, troubles sexuels
  • respiratoires : asthme, rhume, sinusite
  • digestifs : colite, constipation, vomissement
  • les effets secondaires à la chimiothérapie………Etc… Rééquilibrage énergétique