La Maison des Jeunes et de la Culture de Morangis, la MJC Relief, est…

Une association (loi 1901) d’Éducation Populaire…

Comme toute association, elle repose sur l’investissement bénévole de ses adhérents, elle permet d’être acteur de sa vie.
Elle met en place une démocratie vivante qui encourage l’initiative et la prise de responsabilités des citoyens, chacun peut y trouver sa place et concourir à la faire vivre et évoluer.
Elle favorise la liberté des idées et des initiatives, l’émancipation, la laïcité, la confrontation des opinions, des regards et des pratiques.
C’est une association affiliée à la fédération des MJC en Ile de France, elle souhaite
favoriser l’autonomie et l’épanouissement des personnes, participant ainsi à la construction d’une société plus solidaire et responsable.

… une Maison…

La MJC Relief, créée à l’initiative de jeunes citoyens, est implantée à Morangis depuis 20 ans. C’est un lieu de rencontre, de partage, d’apprentissage, de confrontation d’idées, un espace fondé sur les relations humaines et leur multiplicité.
C’est une maison qui favorise les échanges de vos savoirs et /ou de vos pratiques et votre découverte par la diversité culturelle.
Elle contribue, encourage et accompagne les initiatives citoyennes, participe à l’éducation de tous en complément des apprentissages classiques.

…des Jeunes…

Les enfants, les jeunes bien sûr, et aussi ceux qui le sont moins, la MJC est une maison pour TOUS !!
Adhérents, Usagers et Habitants, d’ici ou d’ailleurs, tous viennent et se rencontrent à travers des activités régulières ou occasionnelles, des projets socioéducatifs
et/ou culturels.

…et de la Culture

Il s’agit de toutes les cultures, celles qui rassemblent les hommes et les femmes, celles qui offrent des espaces de développement, celles qui participent à la construction de soi, celles qui contribuent au maintien du lien social, celles qui portent les valeurs de la
République : liberté, égalité, fraternité, laïcité.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com