La MJC Relief est une émanation d’une association créée en 1992 par un groupe d’habitants concernés par l’action jeunesse. Sous l’impulsion municipale et pour faire face à une nécessité d’intervention de professionnels au sein de cette association, elle s’est affiliée à la Fédération Régionale des Maisons des Jeunes et de la Culture en 1996.

La convention tripartite (MJC, FRMJC et mairie) alors établie impliquait la mise à disposition de la part de la FRMJC d’un professionnel qualifié de l’Éducation Populaire. Depuis, la co-gestion est assurée par ce professionnel et un Conseil d’Administration qui ne compte aujourd’hui plus aucun membre fondateur de l’association d’origine.

En 2000, toujours sous impulsion municipale et avec une attribution de moyens supplémentaires (notamment sous forme de locaux) la MJC oriente ses actions à destination de l’ensemble de la population de Morangis. La diversité des activités proposées, la multiplication des événements organisés sur le territoire lui ont permis d’évoluer et d’être aujourd’hui l’association culturelle de Morangis la plus importante en terme de rayonnement et de soutiens reçus (financiers, techniques, logistiques…).

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com