1 avenue de la République 91420 Morangis
accueil@mjc-relief.com

Adhésion et inscriptions aux ateliers 2021-2022

Pour participer à un atelier et soutenir la MJC dans ses actions, nous vous invitons à venir vous inscrire en présentiel dès aujourd’hui, directement dans nos locaux aux horaires d’accueil administratif. La liste complète des ateliers proposés est accessible dans la rubrique « Les Ateliers« .

Cette année, plusieurs dispositifs d’aides cumulables ont été mis en place, en soutien aux familles et aux acteurs de la vie culturelle et associative :

Le pass Culture

Ce dispositif gouvernemental permet à tous les jeunes âgés de 18 ans de disposer d’une enveloppe de 300€, pendant 24 mois, pour découvrir et réserver des propositions culturelles de
proximité.

En téléchargeant l’application pass Culture, vous pourrez
ainsi régler tout ou partie de votre inscription à la MJC pour le ou les
ateliers de votre choix (tous les ateliers éligibles au pass Culture sont précisés sur notre site).

Le Pass’Sport

Cette allocation de rentrée sportive est destinée aux
enfants de 6 à 18 ans bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire
(ARS) ou de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH).

Elle leur permet de profiter d’une réduction de 50€ pour s’inscrire au
cours Boxe Française de la MJC durant l’année scolaire 2021-2022.
Les familles éligibles à cette aide de l’Etat seront notifiées par un courrier dans la 2ème moitié
du mois d’Août. Elles devront nous présenter ce courrier lors de l’adhésion de leur enfant et se
verront appliquer la réduction.

La Carte Sport-Culture

La MJC est partenaire de la Ville de Morangis et accepte les cartes
Sport-Culture (réduction de 16 à 80€, pour les enfants de 5 à 15 ans, selon le quotient familial).

Les cartes Sport-Culture pourront être récupérées au stand municipal dédié lors du Forum des
Associations qui se tiendra le dimanche 5 Septembre, de 9h à 17h à l’Espace et au parc Saint
Michel (à condition d’avoir fait calculer son quotient familial au cours de l’année) ou bien à partir
du lundi 6 Septembre au Guichet Unique de la Mairie.

L’équipe de la MJC sera également présente lors du Forum des Associations, si vous souhaitez venir à notre rencontre, vous renseigner et vous inscrire aux ateliers. Mais si vous connaissez déjà l’atelier auquel vous souhaitez vous inscrire (fermement) nous vous invitons à préférer une inscription dans nos locaux plutôt que sur la journée du forum.