

Du samedi 11 au lundi 27 mars à la MJC
Imaginé à l’initiative de Jack Lang, et créé à Paris du 21 au 28 mars 1999 par Emmanuel Hoog et André Velter, afin de contrer les idées reçues et de rendre manifeste l’extrême vigueur de la poésie, Le Printemps des Poètes est vite devenu une manifestation d’ampleur nationale. C’est ainsi que la voix des poètes s’est propagée et que de nombreuses actions poétiques se sont déployées sur tout le territoire et jusqu’à l’étranger. En 2023, ce sont les Frontières qui sont interrogées au travers de la poésie.
Face à la nuit
enveRs et contre tout
d’est en Ouest
du Nord au sud
à l’intérieur des Terres froides
Il y a la frontière
ligne de partagE des rêves
porte feRmée
En lisière
de nos vieS
Frontières. Petit Atlas poétique, Ed. Bruno Doucey, 2023
Exposition : du 11 au 27 mars 2023
Découvrez au fil des salles de la MJC, des poèmes évoquant les Frontières, mis en scène par Pascal, ferveur défenseur de ce rendez-vous annuel.
Samedi 18 mars 2023:
Le rendez-vous est donné à 10h à la MJC pour une balade poétique urbaine où de nombreuses haltes vous permettront de découvrir de jolis textes inspirés de la thématique 2023. Vous pouvez être de simples promeneurs et auditeurs ou participer en déclamant des textes que vous aurez choisis. Tout au long de la période, vous pourrez également apprécier les textes que vous croiserez sur les vitrines de commerçants morangissois.
Pour en savoir plus : printemps des poètes
Public : Tout public
Tarif : gratuit