1 avenue de la République 91420 Morangis
0169093316
accueil@mjc-relief.com

Spectacle en jardin « Poquelin, l’entretien exclusif »

Mardi 27 juin, à 20h00, dans “le jardin d’un habitant”

Cette année encore, une morangissoise accueille les spectateurs dans son jardin pour une soirée inoubliable d’ouverture du festival “Spectacles en jardin 2023″.

« Poquelin, l’entretien exclusif » :

Une journaliste arpente un plateau de théâtre. Seuls deux fauteuils et une malle à costumes sont en place. La jeune femme doit rencontrer Molière pour un dernier entretien sur sa vie et son œuvre. Elle consulte ses fiches, revoit les dates clés, joue par plaisir une scène avec la sage femme ayant mis au monde le petit être qui deviendra figure emblématique du théâtre français, elle attend… Elle entend tousser derrière elle. Le voilà. L’entretien commence.

Objet théâtral et ludique, « Poquelin, l’entretien exclusif », est une évocation chronologique de la vie de Molière (sa rencontre avec les Béjart, la protection du roi louis XIV, Madeleine, Armande, la création de l’Illustre Théâtre, ses détracteurs, la maladie…), donnant prétexte à (re)jouer quelques extraits de grandes scènes de son œuvre :
La jalousie du Barbouillé, L’école des femmes, Les précieuses ridicules, Les fourberies de Scapin, Le bourgeois gentilhomme, Le malade imaginaire, Le médecin malgré lui, L’avare…

De : Hélène Guichard et Philippe Kieffer
Avec : Hélène Guichard et Alain Gueneau
Costumes et accessoires : Nadia Léon
Affiche : Hubert Jappelle
Photos : Dominique Chauvin
Production : Cie Hubert Jappelle-Théâtre de l’Usine/ Cie La Voix de l’Ourse

  • Public : Tout public
  • Tarif : Chacun participe en apportant une boisson ou une gourmandise pour le buffet qui suit.