1 avenue de la République 91420 Morangis
0169093316
accueil@mjc-relief.com

Jardin-Rucher pédagogique

L’activité a repris dans le jardin de la MJC, n’hésitez pas à nous contacter pour rejoindre le groupe.

Voici les prochains rendez-vous jardin :

  • mercredi 16 juin, 10h-12h
  • samedi 26 juin, 10h-12h

Campagne zones de bzzz

Dans le cadre de notre jardin pédagogique et de son rucher, nous vous proposons de créer des Zones de Bzzz, des espaces naturels et terres d’accueil pour les insectes pollinisateurs.

En semant des graines nectarifères tout en laissant pousser la flore spontanée, nous agissons concrètement contre l’effondrement de la biodiversité.

Selon une étude récente de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature, 2 430 espèces sont menacées en France et 187 espèces se sont éteintes à jamais. L’effondrement des écosystèmes n’est pas une hypothèse mais une réalité lourde de menaces. Face à ce déclin, nous pouvons agir avec détermination.

En créant des Zones de Bzzz, vous agissez :

  • Individuellement, en transformant votre jardin ou votre balcon en terre d’accueil pour les insectes pollinisateurs et les abeilles.
  • Collectivement, en soutenant l’action d’Agir pour l’Environnement (association à l’origine du projet zones de bzzz), mobilisée contre la réautorisation des insecticides néonicotinoïdes et pour l’interdiction du glyphosate.

La MJC vous propose de vous distribuer des sachets de graines mellifères que vous pourrez semer en pleine terre dans votre jardin ou en jardinière en bord de fenêtre.

Il vous suffit d’accepter la charte zone de bzzz où vous vous engagez à laisser pousser la flore spontanée,ne pas utiliser de pesticides et nous envoyer une photo de votre zone de Bzzz.

Pour aider nos amis volants, contactez l’équipe de la MJC : equipe@mjc-relief.com