1 avenue de la République 91420 Morangis
0169093316
accueil@mjc-relief.com

Randonnées culturelles

Dans le cadre du planning de randonnée de la MJC, les bénévoles encadrant l’activité se mobilisent pour mettre en valeur le patrimoine culturel de la ville et des ses environs, et le faire découvrir au plus grand nombre, en proposant des animations originales, variées, avec parfois la collaboration d’artistes locaux, ou d’autres associations de Morangis. Ces randonnées culturelles sont ouvertes à tous et ne nécessitent pas de prendre une adhésion à l’année pour l’atelier randonnée. L’occasion d’allier nature et culture pour un moment de détente et de découverte en famille!

Les Journées Européennes du Patrimoine

18 Sept. 2021

Pour débuter la saison par une « mise en jambe » douce, la MJC profite des Journées Européennes du Patrimoine pour vous faire découvrir, lors d’une petite marche en famille, le patrimoine de Morangis sous toutes ses formes et suivant le thème de l’année : « Patrimoine pour tous ». Cette 38e édition porte ainsi l’ambition fédératrice de l’événement, cette année encore plus que jamais, après de longs mois de confinement et d’isolement. Un focus particulier sera mis sur le patrimoine ferroviaire, témoin de l’histoire du rail dans notre pays.

Le Printemps des Poètes

19 mars 2022

Rejoignez le groupe randonnée le 19 mars 2022, le temps d’une balade poétique en Essonne, à l’occasion de la 24e édition du Printemps des Poètes. Cette manifestation d’ampleur nationale a été créée en 1999 avec l’intention de rendre manifeste l’extrême vitalité de la Poésie en France. Elle propose chaque année un sujet particulier à partir duquel nous sommes invités à rêver, poétiser, dire des poèmes, voire en composer selon l’inspiration ! Le thème de cette 24e édition est « L’Ephémère ».
« Je cherche en même temps l’éternel et l’éphémère. », Georges Perec.

La visite du Château de Guédelon

11 juin 2022

Partez à la découverte du chantier du Château fort de Guédelon, “l’aventure médiévale du XXIe siècle” ! Au cœur de la forêt de Guédelon, dans l’Yonne, un petit groupe de passionnés, a pris depuis 1996 le pari un peu fou de construire un château fort médiéval, dans le plus pur respect des techniques et des matériaux utilisés au XIIIe siècle. Un projet à la fois historique, scientifique, pédagogique et culturel, inédit en Europe, ayant pour devise “construire pour comprendre” !

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com